Reiki pour les professionnels

Qu’est-ce que le REIKI ?

« la force de l’esprit » – traduction littérale « énergie de l’esprit » Le Reiki est une méthode énergétique d’origine japonaise qui est 100% naturelle.

Le Reiki fait partie de la famille des médecines douces comme l’ostéopathie, la chiropraxie, l’acupuncture, la sophrologie…C’est donc une pratique de bien-être et de relation d’aide, consistant à arrêter les maux de la personne, en équilibrant son corps – énergie/esprit.

Il agit sur 3 niveaux : Physique, émotionnel et mental.

Le Reiki ne se substitue pas à la médecine générale et ne dispense pas de continuer un traitement médical.

Les cinq idéaux du REIKI

  • Juste pour aujourd’hui, Je me libère de toute préoccupation !
  • Juste pour aujourd’hui, Je me libère de toute colère !
  • Juste pour aujourd’hui, J’honore mes parents, mes professeurs, mes aïeux !
  • Juste pour aujourd’hui, Je vis ma vie honnêtement !
  • Juste pour aujourd’hui, Je respecte la vie autour de moi sous toute forme !

Prévenez les Risques Psychosociaux (RPS) grace au Reiki

Troubles de la concentration, du sommeil, irritabilité, nervosité, fatigue importante, palpitations…Un nombre grandissant de salariés déclarent souffrir de symptômes liés à des risques psychosociaux. Le phénomène n’épargne aucun secteur d’activité.

Indépendamment de leurs effets sur la santé des individus, les risques pyschosociaux ont un impact sur le fonctionnement des entreprises (absentéisme, turnover, ambiance de travail…) Il est possible de les prévenir.

Source INRS

La prévention de la santé par le bien-être durable : le REIKI

La Reiki propose une approche globale de l’équilibre corps-esprit, par la voie énergétique, grâce à son approche de relaxation méditative par le toucher. Elle a démontré des effets cliniquement prouvés, pour le bien-être et l’antistress.

Mais elle a également des bienfaits de relaxation et de la méditation en général. Sa force est d’aider la personne à se recentrer sur elle-même. De ce fait, elle ne se laisse plus déstabiliser par les mauvaises « ondes » des uns et des autres.

Les bienfaits du REIKI sont multiples :

  • Baisse de l’émotionnel conflictuel, à l’origine de maux psychologiques
  • Dissolution du stress, à l’origine de la somatisation, jusqu’à certaines formes de maladies…

La Reikiologie consiste à faire développer à la personne, par une voie entièrement naturelle, ses potentiels et ressources inhérentes :

  • Etre capable de s’adapter à son environnement, sans se laisser personnellement impacter par ses contraintes et renoncer à ce que l’on est ;
  • Répondre à ses besoins et aspirations personnels, pour se réaliser sa vie ;
  • Apprendre à se connaître, et donc à connaître les autres, instaurer des relations saines et équilibrées.

Le Reiki va apporter un bien-être dans votre entreprise, un épanouissement professionnel, des relationnels plus sereins, un état de relaxation complet rapide et profond. Un mieux-être progressif au fil des séances qui deviendra de plus en plus durable.

Le receveur du Reiki reste habillé, aucune manipulation n’est effectuée sur la personne et aucun diagnostic n’est posé.

Le lieu idéal pour pratiquer dans votre entreprise : un espace propre, au calme, sombre, un siège confortable, fermé par une porte avec un point d’eau à proximité.

Les interventions sont individuelles et planifiées en fonction des contraintes de l’entreprise et de la disponibilité de chaque employé qui voudra bénéficier de ces bienfaits.

Le stress au travail est un des grands facteurs des arrêts de travail et des journées perdues pour les entreprises.
Proposez à vos collaborateurs des séances de bien-être

 

Contact : Patricia BOUCHE  06 11 02 66 88

vos questions les plus fréquentes concernant le Reiki

C’est une pratique thérapeutique et une technique de bien-être d’origine japonaise.

REI = énergie de vie, énergie universelle, celle qui nous entoure.

KI = énergie vitale, celle qui est présente en nous, chez tous les êtres vivants.

Il n’est pas nécessaire de « croire » ou d’adopter une concentration particulière pour bénéficier des bienfaits du REIKI.

Seule l’expérience peut permettre à chacun de savoir si le REIKI lui convient ou pas.

Avec le REIKI, il ne s’agit pas de traiter une maladie ou une partie du corps, mais de soutenir l’être dans sa totalité. IL permet un renforcement et un apport d’énergie mais ne dispense pas d’un suivi et d’un traitement médical. Le REIKI ne pose pas non plus de diagnostic.

Non, il n’y a pas de risque en soi à recourir au REIKI, ni de contre-indications. Cependant une personne souffrant d’une pathologie doit toujours consulter un professionnel de santé et ne pas se limiter à des soins REIKI seuls.

Le REIKI n’est ni une secte, ni une religion. Le receveur est libre de ses convictions. Le REIKI ne rejette et n’exclut aucune thérapie.

Les traitements peuvent être pratiqués en cabinet ou à distance, le receveur et le donneur peuvent être séparés physiquement à n’importe quelle distance, 5 km comme des milliers, le résultat ne change pas du soin donné en présence.